Les projets

Nos projets

Au fil de nos rencontres et des contacts avec différentes personnes, des projets se définissent à destination d’un public précis. Nous imaginons ensemble ce qui est réalisable. Nous budgétisons ce projet (frais de déplacement des bénévoles, matériel, administratif) avant de lancer une récolte de fonds ou des événements pour le réaliser.

Vous souhaitez soutenir un de nos projets ?

Voies d’Equilibre asbl
Rue Constant David, 416 – 5300 Landenne

IBAN : BE69 5230 8087 8978
BIC : TRIOBEBB

En communication : Donation pour les projets de Voies d’équilibre asbl
Pas de déductibilité fiscale pour l’instant.

Projet en cours

pour les résidents de l’asbl Nuances

 

Par résident et par mois
• Une séance d’une heure de yoga du rire
• Une séance d’une heure d’art-thérapie
• Une séance de Shiatsu (futon et assis)

Justifications:
Le yoga du rire permet aux personnes d’oser se lâcher, de se détendre et de travailler la relation aux autres. L’art-thérapie leur offre un moyen d’exprimer de façon non verbale les émotions et de les libérer. Le shiatsu facilite la détente musculaire et générale et leur permet d’être plus en contact avec leur corps.
En combinant ces différentes activités, nous souhaitons leur offrir une amélioration de leur qualité de vie en termes psychique, corporel et relationnel.

Descriptif de Nuances (Haltinne)

Suite à la difficulté des parents de trouver un centre de vie adapté pour leur enfant en situation de handicap mental, les fondateurs de Nuances ont senti la nécessité de créer un lieu répondant à leurs attentes; un lieu où chacun peut vivre et s’épanouir.
Le centre Nuances accueille une dizaine d’adultes porteurs d’un handicap mental, encadrés quotidiennement par un minimum de trois éducateurs.
C’est un foyer où chacun évolue en fonction de ce qu’il est, de ses besoins et de ses attentes, où chacun est soutenu individuellement dans le processus d’émancipation personnelle vers plus d’autonomie et de travail dont il est capable.
Nuances est une asbl qui ne bénéficie d’aucun subside pour son fonctionnement.
Plus d’infos UPEA-Nuances: https://www.facebook.com/myriam.daem

Budget nécessaire pour concrétiser le projet : 6000 euros

Récoltés grâce aux dons privés et avec le soutien de LabCap 48 et de CBC

Début du projet: mai 2017

Projets réalisés

Pour des résidentes du centre Croix-Rouge d’Yvoir

Lors de la journée internationale des droits de la femme, le centre d’hébergement de demandeurs d’asile de la Croix-Rouge d’Yvoir a organisé une journée spéciale le 8 mars 2017 à destination de leurs résidentes. Nous y avons participé avec 2 intervenantes en shiatsu sur chaise.

Pour Le Bambou asbl

L’asbl Le Bambou a organisé un stage pour enfants à besoins spécifiques ou non du 3 au 7 avril 2017. L’idée de mixité d’enfants avec des besoins variés nous a touché. Nous y avons animé 4 ateliers à destination du groupe d’enfants: un atelier d’expression corporelle, un atelier d’art-thérapie, un yoga du rire ainsi qu’un atelier de massage entre enfants / parent.